Ateliers & Outils de communication

Ateliers et outils de communication digitale et web

Ateliers et Outils de communication : une réponse simple et efficace à vos besoins d’autonomie pour booster votre notoriété avec une stratégie digitale et web durable

Que vous disposiez déjà de supports de communication ou que vous soyez sur le point d’investir d’autres canaux (email marketing, web, digital, etc.), il y a des questions clés à vous poser afin de fixer un objectif de ROI par canal/outil de communication.

Lors des Ateliers et Outils de communication, vous apprenez à identifier ou redéfinir vos objectifs, à construire votre plan de communication d’entreprise et à choisir les outils de communication faciles à utiliser, selon votre structure (ressources/temps passé)… à suivre vos résultats pour planifier vos futures actions.

ATELIERS ET OUTILS DE COMMUNICATION DEUX FORMATS SELON VOTRE PROFIL

  • séances de travail individuel
  • séances de travail en groupe – 2 à 4 personnes maxi

Ateliers et Outils de communication – 8h00 d’accompagnement individuel, scindé en séances de 2 heures

Lieu : La Celle-Saint-Cloud (78 –Yvelines) ; possibilité de rendez-vous, dans vos locaux en IDF, sur demande.

Idéal si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement et d’un programme spécifique à votre entreprise, selon niveau d’avancement de votre communication :

  • définition de votre stratégie de communication
  • création de votre plan de communication
  • choix et prise en main de vos outils de communication web et digital

Lors d’un premier « rendez-vous découverte » GRATUIT de 45 mn*, nous décidons ensemble de vos priorités afin de vous permettre de passer aisément et rapidement à l’action.

  • Selon votre localisation géographique et le temps dont vous disposez, le rendez-vous peut-être réalisé par téléphone ou Skype

Ateliers et Outils de communication en GROUPE : 1 à 2 demi-journées (4h00) 

Lieu : La Celle-Saint-Cloud (78) et Rueil-Malmaison (92)

Très apprécié d’entrepreneurs souhaitant une contribution interactive et élargir leur réseau : essentiel au déploiement d’une activité.

C’est le double bénéfice de ces demi-journées : l’occasion d’échanger sur les bonnes pratiques et les expériences d’autres chefs d’entreprises, de créer des partenariats et des opportunités de business.

*Pour votre sérénité, je m’assure que vous ne serez pas en présence d’un concurrent. 

Ateliers et Outils de communication en GROUPE dans votre entreprise : 2  demi-journées de 4 heures.

Intervention dans vos locaux, sous réserve de disposer de l’espace et des moyens techniques nécessaires (connexion web et ordinateur pour chaque participant)

Contactez-moi pour en savoir plus et connaître le planning du mois

 THÉMATIQUES PROPOSEES EN GROUPE ET/OU EN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

Votre plan de communication est au programme de votre atelier outils de communication

L’ateliers outils et plan de communication N°1 répond à vos attentes pour construire et mettre en place votre plan de communication selon des objectifs ciblés

Définir votre plan de communication et déterminer les outils de communication adéquats : c’est la première étape. Incontournable, elle vous permet de concevoir votre « feuille de route » selon votre vision, votre cible, votre objectif, de sélectionner le ou les canaux de communication pertinents et d’orchestrer les différents intervenants.

Le plan de communication est un outil de communication décisif pour planifier vos actions au fil des mois et des années.
Je vous donne les clés de toutes les bonnes pratiques et questions à vous poser pour fixer vos objectifs de communication externe afin de gagner en autonomie et en rentabilité sur vos actions : quel que soit le canal de diffusion (web, digital, papier).

Vous visualisez clairement vos axes de communication : les outils de communication, ressources, délais et budget à prévoir pour communiquer au bon moment et aux bonnes personnes.

Contactez-moi
Outils de communication - stratégie de communication sur les réseaux sociaux RSO

Vos pages profils, entreprises sur les réseaux sociaux sont sources de chiffres d’affaires quelle que soit votre activité

Stratégie de communication digitale : construire votre image de marque sur les réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, Google, Facebook. …)
Pourquoi être sur les réseaux sociaux, qui sont mes cibles : des entreprises, des particuliers ?
Comment utiliser ma propre image digitale et que rédiger sur ma page profil ou sur ma page entreprise ?
Comment entrer en contact ?
Comment solliciter mon réseau ?
Etc… Voilà quelques exemples de questions posées par mes clients.

Dans cet atelier vous apprenez à créer immédiatement votre page profil, à la rendre attractive pour votre cible afin d’attirer des contacts qualifiés pour contribuer au développement de votre activité.

1 – Vous apprenez à créer une page entreprise et/ou page vitrine personnalisée et séduisante en respectant votre charte graphique
2 – Vous obtenez des réponses à toutes vos questions pour concevoir votre stratégie de contenu selon les fondamentaux de la communication via le web
3 – Vous pouvez démarrer vos premières prises de contact et l’animation de vos pages par des actions de communication digitale ciblée, le jour-même.
4 – Vous bénéficiez de mon savoir-faire en gestion de communication cross canal pour apprendre à booster vos nouvelles et vos articles, au-delà de votre réseau existant pour contribuer à renforcer la visibilité de votre site web sur tout moteur de recherche.

Votre réseau est une source de prospection, d’apport d’affaires et vos meilleurs influenceurs s’y trouvent, n’attendez pas et découvrez rapidement et facilement les bonnes pratiques (BtoC et/ou BtoB), comment  bénéficier de la communication digitale sur votre business

Contactez-moi
Découvrez les clés d'un emailing performant

Atelier n° 3 Maîtrisez la conception – rédaction de votre Email Marketing pour générer des demandes d’infos, devis, etc.

Concevoir et rédiger votre emailing de prospection et/ou fidélisation : la rédaction web de vos emailings marketing ou de vos newsletters nécessite une bonne connaissance des règles de rédaction pour le web et des mécaniques de relances commerciales à appliquer suite à votre communication par email
Dans cet atelier vous apprenez et pouvez créer immédiatement votre modèle d’emailing avec une plateforme de création et d’envoi, simple à utiliser et que nous abordons ensemble.
Vous vous appropriez les règles fondamentales d’une rédaction web, pour un email marketing performant et les arbitrages de conception vous permettant d’équilibrer, police, rédaction spécifique web, image, dans le respect de votre charte graphique.
Je vous transmets mon savoir-faire pour capter, intéresser vos contacts et les inciter à vous contacter et/ou relayer vos messages auprès de leurs contacts.

Contactez-moi
Ateliers et Outils de communication rédiger pour le web

Atelier n°4 Appliquer les techniques de rédacteur web avec référencement naturel de vos textes Web

Rédiger vos textes web en appliquant les règles de référencement naturel (SEO) d’un rédacteur web professionnel

Vous disposez d’un site internet ou êtes sur le point de le mettre en ligne, d’un blog, vous souhaitez publier des articles sur Facebook, sur Linkedin, etc  ? Mais pour que votre support de communication web soit rentable (source de visites et demandes d’infos qualifiées), il vous reste une étape clé à mettre en pratique : la rédaction pour le web, associée aux techniques de référencement naturel : par exemple avec les liens croisés  link building

La technique spécifique de rédacteur web que je vous transmets, participe efficacement au référencement naturel de tous vos textes. A condition d’une stratégie de contenus (calendrier éditorial) soigneusement préparée en amont.

Dans cet atelier dédié à votre visibilité Web et à la notoriété de vos articles via le digital, vous passez immédiatement à la pratique en apprenant les méthodes de référencement naturel appliquées par un concepteur rédacteur web professionnel.

  1. Vous vous donnez l’opportunité d’acquérir les compétences nécessaires pour capitaliser sur vos textes web et les relayer efficacement sur vos pages réseaux sociaux.
  2. Vous augmentez la visibilité de votre société sur tout moteur de recherche car vous appliquez les bonnes pratiques de conception rédaction web ; que vous soyez Dirigeant indépendant,  Chef d’entreprise de TPE-PME, Directeur de projets web et digitaux au sein d’un grand Groupe, …

Cet atelier répond à vos besoins de maîtriser un média incontournable pour votre entreprise.

Contactez-moi

Que pouvez-vous attendre d’un accompagnement en Atelier & Outils de communication ?

  1. Je vous fais bénéficier de mon expérience et conseil en communication pour orchestrer les actions vous permettant de sortir du lot, selon des méthodes éprouvées et grâce à des outils de communication faciles à utiliser.
    Ponctuellement, je sollicite l’intervention de mes partenaires spécialistes en communication d’entreprise : infographiste et designer, photographe d’entreprise, relations presse, journaliste d’entreprise (story telling), biographe d’entreprise, etc..
  2. Vous montez en compétences, vous gagnez en autonomie et vous savez définir précisément les résultats attendus et atteignables, pour tous vos supports existants ou futurs : site internet, communication digitale & réseau social (RSO), emailing, mailing postal, flyer, plaquettes, pub, relations presse, etc.
  3. Vous savez comment briefer clairement vos prestataires pour des supports de communication générateurs de notoriété, de prises de contact, de demandes d’information et de ROI : agence de communication, créateur de site internet, concepteur-rédacteur, attaché de presse, etc.

Vous hésitez sur le type d’accompagnement à choisir ?

Certains entrepreneurs alternent séances de travail individuel et travail en groupe* afin d’échanger avec d’autres Chefs d’entreprises, de faire grossir qualitativement leur réseau de contacts, profitant ainsi pleinement de l’occasion pour créer des partenariats et des opportunités de business.

*Je ne commercialise aucune donnée, ni information transmise. La confidentialité de nos échanges est totale.

Vous souhaitez être conseillé pour choisir l’atelier adapté à votre objectif

Contactez moi