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Ateliers & Outils de communication

Ateliers et Outils de communication : une réponse simple et efficace à vos besoins d’autonomie pour booster votre notoriété avec une stratégie digitale et web durable.
Que vous disposiez déjà de supports de communication ou que vous soyez sur le point d’investir d’autres canaux (email marketing, web, digital, etc.), il y a des questions clés à vous poser afin de fixer un objectif de ROI par canal/outil de communication.
Lors des Ateliers et Outils de communication, vous apprenez à identifier ou redéfinir vos objectifs, à construire votre plan de communication d’entreprise et à choisir les outils de communication faciles à utiliser, selon votre structure (ressources/temps passé)… à suivre vos résultats pour planifier vos futures actions.
Deux format d’ ateliers et outils de communication, selon votre profil et vos objectifs…
- séance de travail individuel
- travail en groupe – 2 à 4 personnes maxi
2 à 6 jours d’accompagnement individuel, aux Ateliers et Outils de communication
Lieu : La Celle-Saint-Cloud (78 –Yvelines) ; possibilité de rendez-vous, dans vos locaux en IDF, sur demande.
Idéal si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement et d’un programme spécifique à votre entreprise, selon niveau d’avancement de votre communication :
- définition de votre stratégie de communication
- création de votre plan de communication
- choix et prise en main de vos outils de communication web et digital
- mise en application pendant les séances
Lors d’un premier rendez-vous « diagnostic », nous décidons ensemble de vos priorités afin de construire votre programme.
L’objectifs est de vous permettre de passer aisément et rapidement à l’action, de gagner en autonomie.
- Selon votre localisation géographique et le temps dont vous disposez, le rendez-vous peut-être réalisé par téléphone ou Skype
1 à 4 demi-journées en groupe, aux Ateliers et Outils de communication.
Lieu : La Celle-Saint-Cloud (78) et Rueil-Malmaison (92)
Très apprécié d’entrepreneurs souhaitant une contribution interactive et élargir leur réseau : essentiel au déploiement d’une activité.
C’est le double bénéfice de ces demi-journées : l’occasion d’échanger sur les bonnes pratiques et les expériences d’autres chefs d’entreprises, de créer des partenariats et des opportunités de business.
*Pour votre sérénité, je m’assure que vous ne serez pas en présence d’un concurrent.
Ateliers et Outils de communication en groupe, dans votre entreprise : 2 à 4 demi-journées.
Intervention dans vos locaux, sous réserve de disposer de l’espace et des moyens techniques nécessaires (connexion web et ordinateur pour chaque participant)
Ce sont mes clients qui en parlent le mieux ! Découvrez le témoignage d’Agreenium
THÉMATIQUES PROPOSÉES EN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL ET/OU GROUPE

L’ateliers outils et plan de communication N°1 répond à vos attentes. Apprenez à construire et mettre en place vos actions selon des objectifs ciblés.
Définir votre stratégie, votre plan de communication et déterminer les outils de communication adéquats : c’est la première étape. Elle est Incontournable et vous permet de concevoir votre « feuille de route » annuelle.
Selon votre cible et votre objectif, vous apprenez à sélectionner le ou les canaux de communication pertinents. Vous découvrez comment coordonner les différents intervenants.
Le plan de communication est un outil de communication décisif. Il vous permet de planifier vos actions au fil des mois et des années.
Je vous donne les clés de toutes les bonnes pratiques et questions à vous poser. Vous apprenez à fixer précisemment vos objectifs de communication. Vous gagnez en autonomie et en rentabilité, quel que soit le canal de diffusion (web, digital, papier).
Vous visualisez clairement vos axes de communication : les outils de communication, ressources nécessaires, besoins de formations pour être autonome et le budget à prévoir pour communiquer au bon moment et aux bonnes personnes.

Vos pages profils, entreprises sur les réseaux sociaux sont sources de chiffres d’affaires quelle que soit votre activité
Stratégie de communication digitale : construire votre image de marque sur les réseaux sociaux ; Linkedin, Twitter, Google, Facebook.
Pourquoi être sur les réseaux sociaux, qui sont mes cibles : des entreprises, des particuliers ?
Comment utiliser ma propre image digitale et que rédiger sur ma page profil ou sur ma page entreprise ?
Comment entrer en contact ?
Comment solliciter mon réseau ?
Etc… Voilà quelques exemples de questions posées par mes clients, auxquelles j’apporte une réponse concrète avec une mise en pratique immédiate pendant la formation.
Dans cet atelier vous apprenez à créer immédiatement votre page profil, à la rendre attractive pour votre cible afin d’attirer des contacts qualifiés pour contribuer au développement de votre activité.
1 – Vous apprenez à créer une page entreprise et/ou page vitrine personnalisée et séduisante en respectant votre charte graphique
2 – Vous obtenez des réponses à toutes vos questions pour concevoir votre stratégie de contenus sur le web
3 – Vous pouvez démarrer vos premières prises de contact et l’animation de vos pages par des actions de communication digitale ciblée, le jour-même.
4 – Vous bénéficiez de mon savoir-faire en gestion de communication cross canal pour apprendre à booster vos nouvelles et vos articles, au-delà de votre réseau existant pour contribuer à renforcer la visibilité de votre site web sur tout moteur de recherche.
Votre réseau est une source de prospection, d’apport d’affaires et vos meilleurs influenceurs s’y trouvent, n’attendez pas et découvrez rapidement et facilement les bonnes pratiques (BtoC et/ou BtoB), comment bénéficier de la communication digitale sur votre business

Atelier n° 3 Maîtrisez la conception – rédaction de votre Email Marketing pour générer des demandes d’infos, devis, etc.
Concevoir et rédiger votre emailing de prospection et/ou fidélisation : la rédaction web de vos emailings marketing ou de vos newsletters nécessite une bonne connaissance des règles de rédaction pour le web. Elle inclut également de mettre en oeuvre des mécaniques de relances commerciales.
Dans cet atelier vous apprenez et pouvez créer immédiatement votre modèle d’emailing avec une plateforme de création et d’envoi. Elle est simple à utiliser et nous l’abordons ensemble.
Vous vous appropriez les règles fondamentales d’une rédaction web. Un atout fondamental pour un email marketing performant.
Vous découvrez l’importance des arbitrages de conception.
Vous apprenez à équilibrer la police et vos visuels car la rédaction web à ses spécificités, comme le respect de votre charte graphique pour illustrer votre message avec professionnalisme.
Je vous transmets mon savoir-faire pour capter, intéresser vos contacts et les inciter à vous contacter et/ou relayer vos messages auprès de leurs contacts.
Rédiger vos textes web en appliquant les règles de référencement naturel (SEO) d’un rédacteur web professionnel
Vous disposez d’un site internet ou êtes sur le point de le mettre en ligne, d’un blog, vous souhaitez publier des articles sur Facebook, sur Linkedin, etc. ? Mais pour que votre support de communication web soit rentable (source de visites et demandes d’infos qualifiées), il vous reste une étape clé à mettre en pratique : la rédaction pour le web, associée aux techniques de référencement naturel : par exemple avec les liens croisés link building
La technique spécifique de rédacteur web que je vous transmets, participe efficacement au référencement naturel de tous vos textes. A condition d’une stratégie de contenus (calendrier éditorial) soigneusement préparée en amont.
Dans cet atelier dédié à votre visibilité Web et à la notoriété de vos articles via le digital, vous passez immédiatement à la pratique en apprenant les méthodes de référencement naturel appliquées par un concepteur rédacteur web professionnel.
- Vous vous donnez l’opportunité d’acquérir les compétences nécessaires pour capitaliser sur vos textes web et les relayer efficacement sur vos pages réseaux sociaux.
- Vous augmentez la visibilité de votre société sur tout moteur de recherche car vous appliquez les bonnes pratiques de conception rédaction web.
Cet atelier répond à vos besoins de maîtriser un média incontournable pour votre entreprise.
Que pouvez-vous attendre d’un accompagnement en Atelier & Outils de communication ?
- Je vous fais bénéficier de mon expérience et conseil en communication pour orchestrer les actions vous permettant de sortir du lot, selon des méthodes éprouvées et grâce à des outils de communication faciles à utiliser.
Ponctuellement, je sollicite l’intervention de mes partenaires spécialistes en communication d’entreprise : infographiste et designer, photographe d’entreprise, relations presse, journaliste d’entreprise (story telling), biographe d’entreprise, etc.. - Vous montez en compétences, vous gagnez en autonomie et vous savez définir précisément les résultats attendus et atteignables, pour tous vos supports existants ou futurs : site internet, communication digitale & réseau social (RSO), emailing, mailing postal, flyer, plaquettes, pub, relations presse, etc.
- Vous savez comment briefer clairement vos prestataires pour des supports de communication générateurs de notoriété, de prises de contact, de demandes d’information et de ROI : agence de communication, créateur de site internet, concepteur-rédacteur, attaché de presse, etc.
Vous hésitez sur le type d’accompagnement à choisir ?
Certains entrepreneurs alternent séances de travail individuel et travail en groupe* afin d’échanger avec d’autres Chefs d’entreprises, de faire grossir qualitativement leur réseau de contacts, profitant ainsi pleinement de l’occasion pour créer des partenariats et des opportunités de business.
*Je ne commercialise aucune donnée, ni information transmise. La confidentialité de nos échanges est totale.