Mon parcours

Marie-Hélène Mahé construit la stratégie de communication des entreprises

Marie-Hélène Mahé conseil en communication et stratégie BtoB. Accompagne les dirigeants de TPE PME et directeurs marketing/communication

Itinéraire d’une communicante spécialisée dans le conseil en communication d’entreprise BtoB.

J’interviens de la construction de stratégie, sur la mise en œuvre opérationnelle, jusqu’à la montée en compétences des salariés.

Pour répondre aux besoins de mes clients, je m’appuie sur une expérience acquise ; en communication visuelle en tant que Chef décorateur merchandiser, en stratégie globale en tant que responsable projet marketing opérationnel puis directeur de la communication spécialiste du numérique.

Parmi les entreprises où j’ai consolidé mon parcours, bon nombre sont leaders dans leurs domaines ( BusinessObject, EMC2, Bertelsman Arvato Services, SoLocal Marketing Services, filiale marketing digital de SoLocal Group)

Depuis 2013, j’interviens pour contribuer efficacement au succès de TPE-PME. J’accompagne la construction de leur stratégie de communication d’entreprise BtoB afin de les rendre visibles et d’améliorer leur chiffre d’affaires.

Selon les besoins spécifiques des dirigeants et directeurs marketing/communication,  je travaille en collaboration avec des partenaires complémentaires (web, design, presse, rédaction).

Mon offre se décline sur trois grands axes d’accompagnements. Ceux-ci sont adaptés aux attentes, aux types de structures et à leurs enjeux.

Conseil en communication et stratégie de communication d’entreprise selon les objectifs de CA/cible

  • Un forfait mensuel d’accompagnement personnalisé ; permet une progression continue et le suivi de résultats
  • Définition de stratégie : actions hyper ciblées et récurrentes
  • Mise en œuvre opérationnelle sur tous médias : site web (design, rédaction SEO), email marketing, réseaux sociaux (community management), supports de communication imprimés (plaquette, flyer, etc.) et création de stand lors d’opérations événementielles.

Formations personnalisées selon votre problématique : lancement produit, développement commercial, notoriété, etc.

  •  Un forfait journalier de formation dans mes Ateliers & outils de communication ; ce format ouvre au partage d’expériences et d’échanges pratiques avec d’autres salariés impliqués dans la communication de la société.
  •  En individuel ou en groupe, les séances de travail et la prise en main des outils de communication numérique peuvent être réalisées à :
    • La Celle-Saint-Cloud. 78, à Paris dans le 8è – proche de La Madeleine), dans vos locaux (Paris-IDF) et en sessions distancielles.
  • Mes formations sont intégrables dans les budgets O P C A

Pôle de rédaction web et éditoriale : deux prestations adaptées à votre stratégie de communication d’entreprise

Que vous communiquiez en web ou imprimé, chaque support est conçu et rédigé selon :

  • votre stratégie de communication d’entreprise/commerciale ; canal, objectifs, cible, comportement et saisonnalité de vos ventes.
  • vos besoin de fidélisation ou de conquête auprès des particuliers et professionnels.
Contactez-moi