Témoignage client stratégie de communication  Untitled-7

Témoignage client stratégie de communication : à votre disposition pour mesurer la relation établie avec mes clients et les résultats qu’ils ont atteints en faisant appel à mon expertise de conseil en communication

Issus de secteurs variés et conscients de l’impact commercial de la communication sur leur entreprise, leurs objectifs sont :

L’augmentation d’activité commerciale, le renforcement de notoriété et son maintien en faisant évoluer leurs actions de communication, avec suivi des résultats et mesure du ROI.

Les résultats obtenus sont visibles au fil de mon accompagnement en stratégie de communication

Je remercie ceux qui répondent « présent » à mes sollicitations et/ou m’adressent spontanément leurs messages, notamment sur Linkedin :
Ces témoignages clients sont de belles preuves de reconnaissance qui me touchent, nourrissent ma créativité et l’envie d’apporter l’excellence des services qu’ils recherchent car ils reflètent également la confiance accordée pour l’image de marque de leur entreprise.

Le témoignage client est le premier conseil en stratégie de communication vous permet d’estimer :

  1. le niveau de mon expertise métier
  2. l’investissement que je mets dans tout projet
  3. les résultats atteints
  4. la pérennité de la relation client instaurée
  • KB Crawl éditeur de solutions de veille stratégique confie sa stratégie de communication à Marie-Hélène Mahé

    Directeur de projet communication la solution adaptée aux besoins de notoriété de visibilité et chiffre d’affaires des TPE PME

    Responsable communication externalisé, à temps partagé : la solution adaptée aux besoins ponctuels mais récurrents des TPE-PME

KB Crawl édite des solutions de veille professionnelles (de la phase de conception au développement informatique, à la commercialisation, à la formation jusqu’au support aux utilisateurs de logiciels permettant de surveiller automatiquement l’information). Créée en 2007, KB Crawl sert une clientèle aux profilx et secteurs d’activités très variés. : PME, grands groupes en passant par les institutions.

« J’ai connu Marie-Hélène Mahé par bouche-à-oreilles très positif de la part d’une de ses consœurs.

Sa prestation de responsable communication externalisé, à temps partagé était adaptée à la taille de notre société et à notre contexte, qui ne justifiait pas un emploi à plein temps. Marie-Hélène, par son expérience, est directement opérationnelle (la mission a débuté depuis quelques mois) et les résultats sont encourageants.

Nous avons bénéficié d’inputs sur nos réseaux sociaux, notre site web et pour nos collaborateurs, même si plusieurs d’entre eux ont déjà une expérience en communication. Marie-Hélène Mahé intervient comme un Directeur de projet communication, elle à mis en place un plan de communication efficace et structuré aboutissant à des productions ciblées, un comité de rédaction: newsletters, articles sur les réseaux sociaux sont diffusés et relayés chaque mois et l’intégration des règles de rédaction SEO sur nos articles de blog est désormais systématique. De plus la souplesse de son intervention alliée à l’expérience font partie des points différenciants de Marie-Hélène Mahé. Nos échanges sont professionnels, structurés et détendus.

Je n’ai pas hésité à faire appel à ses compétences car cela était devenu indispensable y compris sur l’aspect digitale. Les entreprises qui ne sont pas, ou pas assez présentes par leurs actions de communication /web et réseaux sociaux laissent passer des trains et après… il sera trop tard.

Si je devais recommander Marie-Hélène Mahé, je dirais que sa mission est efficace et rentable, elle rapporte des prospects donc du chiffre d’affaires !

Bruno Etienne Président de KB Crawl SAS

DIRECTEUR DE PROJET COMMUNICATION POUR TPE-PME
  • Stratégie de communication sur les Ateliers & Outils de communication : ambassadeurs de marque sur les réseaux sociaux
Ambassadeurs de marque sur les réseaux sociaux d'Agreenium

Agreenium développe sa notoriété sur les réseaux sociaux

J’ai connu Marie-Hélène dans un atelier organisé par le Cercle Marketing Client. Elle présentait sa méthode de travail devant une assemblée de personnes, comme moi, aux prises avec les réseaux sociaux dans leurs activités quotidiennes de marketing et/ou de communication.

J’ai choisi son programme Ateliers&Réseaux sociaux en groupe car sa formule me paraissait adaptée. Elle permettait de développer un apprentissage collectif dans notre petite équipe. C’était aussi une occasion de nous créer en interne des habitudes de travail à la fois personnalisées et harmonisées entre nous, grâce à l’intervention d’un tiers.

Le programme Ambassadeurs de marque sur les réseaux sociaux nous a permis d’atteindre partiellement nos objectifs et nous a donné le coup de pouce de départ dont nous avions besoin pour nous lancer.

En même temps, le programme n’est pas une baguette magique. Il faut du temps pour s’approprier un outil et s’en servir avec aisance et pertinence.

L’accompagnement de MHM s’est adapté à notre demande au fur et à mesure de son déroulé. La souplesse de la méthode proposée est sûrement un élément différenciant. Nous avons pu avoir des réponses à nos questions au fur et à mesure que nous nous les posions et dans une ambiance alliant simplicité et pragmatisme.

Ce que j’apprécie, pouvoir appeler MHM au secours quand je suis bloquée ! Et elle me répond !

Je pense cependant que certaines entreprises ont raison de ne pas mettre le doigt dans cet engrenage ! Si on peut se le permettre, on vit très bien sans les réseaux sociaux sans doute…mais je ne me souviens déjà plus du temps d’avant ! Quelle entreprise peut aujourd’hui affirmer pouvoir se passer des réseaux sociaux ?

J’ai hésité avant d’opter pour un accompagnement. C’est un investissement dont on ne sait pas toujours s’il sera adapté, efficace, pertinent. Je pensais aussi que je finirais peut-être par y arriver seule ou avec l’aide de mes collègues. Mais il faut savoir reconnaître ses limites de compétence.

Faire ce choix, nous a aidés à mettre en place un groupe, à développer des posts et surtout à initier une action de communication interne autour d’une meilleure appréhension/compréhension des réseaux sociaux sous la forme d’un café numérique. Afin d’élargir les possibilités de contenu et de relais sur nos réseaux sociaux, nous avons voulu sensibiliser une dizaine de nos collègues à l’exercice. Nous avons eu quelques bonnes surprises sur l’intérêt provoqué par notre sollicitation. Mais le chemin reste long pour être dans une parfaite maîtrise de l’exercice. Nous avons plusieurs éditions de café numérique devant nous.

Si demain je recommande Marie-Hélène à l’un de mes homologues, je lui dirai qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien…dans nos métiers de sollicitation permanente sur des sujets majeurs ou mineurs, il est bénéfique de pouvoir ponctuellement s’associer des compétences externes dont on ne dispose pas en interne !

Diane de Sainte Foy Directrice de la communication AGREENIUM

ATELIERS ET OUTILS DE COMMUNICATION DIGITALE pour tpe pme – en groupe
  • Stratégie de communication sur les Ateliers & Outils de communication : rédacteur web, un expert SEO stratégique
Stratégie de rédaction web Vicot Pages fait appel à Marie-Hélène MAHE

Redaction web et referencement naturel Marie Helene Mahe témoignage Victor Pages Altitude International realty

Je dirige Altitude International Realty depuis bientôt 6 ans. Nous accompagnons les investisseurs français sur leurs investissements immobiliers à l’étranger, principalement aux États-Unis et au Canada. Notre objectif est de faire en sorte de rendre les projets immobiliers à l’étranger de nos clients aussi simples que s’ils étaient réalisés en France.

Le SEO nécessitant un vrai travail de fond entre les mots clefs pertinents et le contenu qu’on souhaite présenter à ses visiteurs web, j’ai préféré déléguer cette mission à une spécialiste. D’autant plus que le sujet est évolutif et nécessite un suivi dans la durée.

Dans notre cas, l’objectif prioritaire consiste principalement à accéder ou se maintenir sur la 1è page des mots clefs spécifiques à notre niche, l’investissement immobilier aux États-Unis et au Canada. Le démultiplication d’articles rédigés par Marie-Hélène et/ou l’un des rédacteurs  de son pôle d’experts, sur différents sujets ainsi que l’optimisation du contenu de ces articles a permis d’atteindre cet objectif. Après avoir changé de marque courant 2016, nous avons, en un an, retrouvé les positions antérieures que nous avions mis plusieurs années à obtenir !

Après avoir pris ses marques, Marie-Hélène a rapidement su proposer des thématiques de rédaction correspondant à notre activité, y compris sur des sujets techniques. La gestion de ce domaine par ses soins, grâce notamment à ses rédacteurs efficaces et réactifs, c’est un vrai confort pour notre structure. Les calendriers sont toujours respectés et Marie-Hélène est régulièrement source de proposition.

Je recommanderai absolument Marie-Hélène pour 3 raisons :

  1. Professionnalisme : tous les échanges sont carrés, le timing prévu est toujours respecté et la recherche d’efficacité est continue.
  2. Conseils  : Marie-Hélène maîtrise son sujet et offre une vraie expertise SEO
  3. Adaptabilité : arrivée chez nous dans une période un peu « chaotique », Marie-Hélène a su s’adapter et prendre sa place auprès de l’équipe malgré une faible disponibilité me concernant.

Victor Pagès, Dirigeant Altitude International Realty

REDACTION WEB pour tpe pme
  • Stratégie de communication sur les Ateliers & Outils de communication : email marketing BtoB un outil efficace et dont les résultats sont mesurables
6ixtesParis confie sa stratégie de communication à Marie-Hélène MAHE

6ixtesParis Témoignage client conseil en communication

 Spécialisés dans la fabrication d’appareillages électriques haut de gamme, nous avons décidé fin 2016 de mettre en place une stratégie de communication numérique pour accroître notre visibilité et notre prospection via le web.

Nous avons confié cette mission à Marie-Hélène Mahé, qui dès notre premier entretien a rapidement su voir quelle stratégie adopter pour l’entreprise et a défini un plan de communication annuel avec un engagement sur objectifs.

Parmi ses actions, chaque mois, elle conçoit nos emails commerciaux avec l’un de ses partenaires graphiste, expert en BtoB.
Cette communication ciblée et récurrente est en œuvre depuis Janvier 2017. Les retours sont excellents, même supérieurs à ce que nous avions envisagé !
Tant et si bien, qu’il nous a  fallu embaucher rapidement un collaborateur supplémentaire afin de traiter l’ensemble des demandes issues de ces campagnes web

Je ne pourrai que vous conseiller de faire appel aux services de conseil stratégique en communication  de Marie-Hélène Mahé

Marc Gresset
Président 6ixtesParis

Conseil en communication pour tpe pme
  • Témoignage client stratégie de communication sur les Ateliers & Outils de communication : Stratégie et Réseaux Sociaux un accompagnement individuel ou en groupe pour atteindre rapidement vos résultats et les installer dans le temps.
Outils de communication sur Linkedin - myplanner

Témoignage client stratégie de communication Marie-Hélène Mahé Olivia Portrat Fondatrice et dirigeante de Myplanner marketplace événementiel France

L’événementiel est un secteur très large et très diversifié et la raison    d’être de Myplanner est sa plateforme, lancée en 2014. Sa vocation est de  fournir aux particuliers sur un même site internet, une palette d’informations, de conseils et d’outils pour l’organisation de leurs  événements personnels.

Mais ce n’est pas tout ! Myplanner se développe par la vente de produits et de services événementiels. La première marketplace événementielle française verra le jour prochainement : un véritable point de rencontre des organisateurs et de leurs prestataires.

Comme toute entreprise en phase de développement, Myplanner avait besoin de se faire connaître. Pour ce faire, seul un professionnel de conseil en communication pouvait nous aider à monter une stratégie de communication efficace et durable afin de cibler notre communication et l’orienter vers les supports les plus adaptés.

Cette mission a été confiée à Marie-Hélène Mahé pour notre plus grande satisfaction.

La communication vis-à-vis de nos clients comme nos partenaires commerciaux nécessite un discours ciblé et approprié tout en restant cohérent avec l’image de l’entreprise.

L’accompagnement en communication de Marie-Hélène lors de l’Atelier & Outils de communication « Définir son plan de communication » m’ont permis de comprendre où, quand et comment toucher les clients et démarcher les partenaires.
Leur mise en application a largement porté ses fruits !

A titre d’exemple, l’Atelier & Outils de communication « Valoriser mon activité et mon profil d’entrepreneur sur les réseaux sociaux (Linkedin, Google, Facebook) » a fourni des résultats spectaculaires.

La création d’un réseau prend du temps et nécessite en général des moyens financiers dont je ne disposais pas. A l’issue de l’atelier, j’ai retravaillé mes comptes sur les réseaux sociaux en suivant les conseils de Marie-Hélène : en 3 mois, mon réseau est passé de 50 à 500 partenaires ! Et les demandes continuent à affluer.


Le site enregistre un nombre croissant de visiteurs quotidiens, la machine est lancée, à nous de maintenir le cap. Merci Marie-Hélène !

Olivia Portrat Fondatrice & CEO – MYPLANNER

Conseil en communication pour indépendant

Témoignage client stratégie de communication : CONCEPTEUR & RÉDACTEUR WEB BtoB, une maîtrise des techniques rédactionnelles renforcée par le conseil en communication d’entreprise.

Témoignage client de Marie Buffard Directrice communication ORSYS

Témoignage client de Marie Buffard stratégie de communication avec Marie-Hélène MAHE

En charge d’émettre des mailings à destination de nos clients et à des fins de prospection, nous publions beaucoup de contenus afin de valoriser notre expertise et celles de nos intervenants.

Marie-Hélène Mahé nous a aidés à valoriser nos messages, à donner envie de les ouvrir d’abord et de les lire ensuite grâce à l’analyse de la cible et du contenu, et à l’élaboration d’un message créatif.

Marie Buffard Directrice Communication ORSYS

Concepteur Rédacteur Web pour tpe pme

CONSEIL EN COMMUNICATION D’ENTREPRISE BtoC, pour l’artisanat avec une stratégie de communication ciblée sur les particuliers

La stratégie de communication pour Chatou Verre Vitrail témoignage client

Stratégie de communication de Chatou Verre Vitrail

Chatou Verre Vitrail est une activité de création et d’exécution de vitraux pour votre décoration intérieure ou de jardin/balcon
Sa fondatrice, Catherine Marchal, dirigeante-enseignante prend  en charge des vitraux civils ou religieux de bien commun pour leur restauration.
Elle anime de cours et stages de découverte du vitrail, des ateliers technologiques et artistiques pour adultes souhaitant acquérir ou développer des connaissances dans le travail du verre

« La solution apportée par Marie-Hélène Mahé pour le lancement de mon activité et l’ouverture de mes cours en ateliers, m’a permis de communiquer immédiatement sur la bonne cible et de gagner un temps précieux pour me faire rapidement connaître localement. »

  • Conseil en communication pour créer et développer la communication liée à mon entreprise.
    Aide à la création du logo :  la mise en relation avec un de ses partenaires graphiste expérimenté m’a permis d’éviter une fausse route.  Ce retravail de l’identité logo a débouché sur une identité en parfaite cohérence avec mon activité.
  • Aide à la rédaction et correction des supports de communication papier : plaquettes, cartes de visite, affichette
  • Création de mon fichier contact ciblé, et comment utiliser une base de données segmentée, selon mon marché afin de capitaliser sur mes adresses.
    Son accompagnement mensuel en séances de travail individuelles, de deux heures, m’a permis d’identifier clairement les cibles à contacter pour les prospecter.
  • Mise en place d’un dispositif numérique et réseaux sociaux :
    Son accompagnement à la création et rédaction de mon profil Facebook perso et page petite entreprise, m’a ouvert aux techniques de communication virales et ses Ateliers&Outils de communication m’ont apporté toutes les compétences utiles pour la navigation Facebook (J’ai 60 ans…)

J’ai appris à suivre et piloter mes actions pour poster des infos pertinentes, à générer des visiteurs, sélectionner des visuels et interagir, tout en suivant mes indicateurs de performance.

Sur Linkedin, j’ai également un profil et une page entreprise me permettant de trouver des partenaires avec des métiers d’art complémentaires au mien :

Ainsi épaulée, aidée et suivie dans ma démarche, j’ai pu appliquer une stratégie marketing direct et de communication efficace et raisonnée.
Ceci depuis le choix des objectifs, des bons leviers et l’analyse des actions menées.

Professionnelle avisée patiente et positive, Marie-Hélène Mahé m’a accompagnée dans ma démarche de façon admirable. Et m’a ainsi permis de lancer mon entreprise, qui n’aurait pas pris son envol, sans ses conseils stratégiques de communication externe.
Je souhaite qu’elle fasse encore un bon bout de chemin avec moi.
A présent, ce sera dans la conception rédaction web avec référencement naturel de mon futur site.

Chatherine Marchal Fondatrice et Dirigeante de Chatou Verre Vitrail

Ateliers et Outils de communication POUR INDEPENDANT