Témoignage client stratégie de communication  Untitled-7

Témoignage client stratégie de communication : une source d’encouragements pour mon activité de conseil en communication  et stratégie de notoriété, vous permettant de vous rendre compte de la relation établie avec mes clients et des résultats qu’ils ont atteints en faisant appel à mon savoir-faire et mon expérience.

Issus de secteurs variés et conscients de l’impact commercial de la communication sur leur entreprise, les objectifs de ces derniers sont de palier les baisses d’activité commerciale, faire connaître leurs services ou produits dès le démarrage et/ou de maintenir leur notoriété en faisant évoluer leurs actions de communication, tout en suivant les résultats et mesurant le ROI.

Les résultats obtenus sont visibles au fil de mon accompagnement en stratégie de communication.

Je remercie ceux qui répondent « présent » à mes sollicitations et/ou m’adressent spontanément leurs messages, notamment sur Linkedin :
Ces témoignages clients sont de belles preuves de reconnaissance qui me touchent, nourrissent ma créativité et l’envie d’apporter l’excellence des services qu’ils recherchent car ils reflètent également la confiance qu’ils m’accordent pour l’image de marque de leur entreprise.

Le témoignage client est le premier conseil en stratégie de communication que je recommande, il vous permet d’estimer :

  1. le niveau de mon expertise métier
  2. l’investissement que je mets dans tout projet
  3. la pérennité de la relation client instaurée
  4. les résultats atteints
  • Stratégie de communication sur les Ateliers & Outils de communication : rédacteur web, un expert SEO stratégique
Je dirige Altitude International Realty depuis bientôt 6 ans. Nous accompagnons les investisseurs français sur leurs investissements immobiliers à l’étranger, principalement aux États-Unis et au Canada. Notre objectif est de faire en sorte de rendre les projets immobiliers, à l’étranger de nos clients, aussi simples que s’ils étaient réalisés en France.

Strategie de rédaction web Vicot Pages fait appel à MarieèHélène MAHE

Rédacteur web et référencement naturel Marie Hélène Mahé témoignage Victor Pages Altitude International realty #RedactionWeb

Le cabinet évolue dans un environnement concurrentiel élevé, y compris sur internet et la rédaction web avec SEO nécessitant un vrai travail de fond entre les mots clefs pertinents et le contenu qu’on souhaite présenter à ses visiteurs web, j’ai préféré déléguer cette mission à un rédacteur web, une spécialiste. D’autant plus que le sujet de la rédaction web est évolutif et nécessite un suivi dans la durée : nos objectifs de visites et d’inscrits à notre newsletter, sur un an, sont de 25% / support. Et dans notre cas, l’objectif prioritaire consiste principalement à accéder ou se maintenir sur la 1ère page des mots clefs spécifiques à notre niche, l’investissement immobilier aux États-Unis et au Canada. Le démultiplication d’articles, rédigés par Marie-Hélène et/ou le rédacteur web sélectionné dans son pôle d’experts, sur différents sujets ainsi que l’optimisation du contenu de ces articles a permis d’atteindre cet objectif. Après avoir changé de marque courant 2016, nous avons, en un an, retrouvé les positions antérieures que nous avions mis plusieurs années à obtenir !

Après avoir pris ses marques, Marie-Hélène a rapidement su proposer des thématiques de rédaction web correspondant à notre activité, y compris sur des sujets techniques. La gestion de ce domaine par ses soins, grâce notamment à ses rédacteurs web efficaces et réactifs, c’est un vrai confort pour notre structure. Les calendriers sont toujours respectés et Marie-Hélène est régulièrement source de proposition.

Victor Pagès, Dirigeant d’Altitude International Realty

  • Stratégie de communication sur les Ateliers & Outils de communication : email marketing BtoB un outil efficace et dont les résultats sont mesurables
6ixtesParis confie sa stratégie de communication à Marie-Hélène MAHE

6ixtesParis Témoignage client conseil en communication

 Spécialisés dans la fabrication d’appareillages électriques haut de gamme, nous avons décidé fin 2016 de mettre en place une stratégie de communication numérique pour accroître notre visibilité et notre prospection via le web.

Nous avons confié cette mission à Marie-Hélène Mahé, qui dès notre premier entretien a rapidement su voir quelle stratégie adopter pour l’entreprise et a défini un plan de communication annuel avec un engagement sur objectifs.

Parmi ses actions, chaque mois, elle conçoit nos emails commerciaux avec l’un de ses partenaires graphiste, expert en BtoB.
Cette communication ciblée et récurrente est en œuvre depuis Janvier 2017. Les retours sont excellents, même supérieurs à ce que nous avions envisagé !
Tant et si bien, qu’il nous a  fallu embaucher rapidement un collaborateur supplémentaire afin de traiter l’ensemble des demandes issues de ces campagnes web

Je ne pourrai que vous conseiller de faire appel aux services de conseil stratégique en communication  de Marie-Hélène Mahé

Marc Gresset
Président 6ixtesParis

  • Témoignage client stratégie de communication sur les Ateliers & Outils de communication : Stratégie et Réseaux Sociaux un accompagnement individuel ou en groupe pour atteindre rapidement vos résultats et les installer dans le temps.
Outils de communication sur Linkedin - myplanner

Témoignage client stratégie de communication Marie-Hélène Mahé Olivia Portrat Fondatrice et dirigeante de Myplanner marketplace événementiel France

L’événementiel est un secteur très large et très diversifié et la raison    d’être de Myplanner est sa plateforme, lancée en 2014. Sa vocation est de  fournir aux particuliers sur un même site internet, une palette d’informations, de conseils et d’outils pour l’organisation de leurs  événements personnels.

Mais ce n’est pas tout ! Myplanner se développe par la vente de produits et de services événementiels. La première marketplace événementielle française verra le jour prochainement : un véritable point de rencontre des organisateurs et de leurs prestataires.

Comme toute entreprise en phase de développement, Myplanner avait besoin de se faire connaître. Pour ce faire, seul un professionnel de conseil en communication pouvait nous aider à monter une stratégie de communication efficace et durable afin de cibler notre communication et l’orienter vers les supports les plus adaptés.

Cette mission a été confiée à Marie-Hélène Mahé pour notre plus grande satisfaction.

La communication vis-à-vis de nos clients comme nos partenaires commerciaux nécessite un discours ciblé et approprié tout en restant cohérent avec l’image de l’entreprise.

L’accompagnement en communication de Marie-Hélène lors de l’Atelier & Outils de communication « Définir son plan de communication » m’ont permis de comprendre où, quand et comment toucher les clients et démarcher les partenaires.
Leur mise en application a largement porté ses fruits !

A titre d’exemple, l’Atelier & Outils de communication « Valoriser mon activité et mon profil d’entrepreneur sur les réseaux sociaux (Linkedin, Google, Facebook) » a fourni des résultats spectaculaires.

La création d’un réseau prend du temps et nécessite en général des moyens financiers dont je ne disposais pas. A l’issue de l’atelier, j’ai retravaillé mes comptes sur les réseaux sociaux en suivant les conseils de Marie-Hélène : en 3 mois, mon réseau est passé de 50 à 500 partenaires ! Et les demandes continuent à affluer.


Le site enregistre un nombre croissant de visiteurs quotidiens, la machine est lancée, à nous de maintenir le cap. Merci Marie-Hélène !

Olivia Portrat Fondatrice & CEO – MYPLANNER

Conseil en communication

Témoignage client stratégie de communication : CONCEPTEUR & RÉDACTEUR WEB BtoB, une maîtrise des techniques rédactionnelles renforcée par le conseil en communication d’entreprise.

Témoignage client de Marie Buffard Directrice communication ORSYS

Témoignage client de Marie Buffard stratégie de communication avec Marie-Hélène MAHE

En charge d’émettre des mailings à destination de nos clients et à des fins de prospection, nous publions beaucoup de contenus afin de valoriser notre expertise et celles de nos intervenants.

Marie-Hélène Mahé nous a aidés à valoriser nos messages, à donner envie de les ouvrir d’abord et de les lire ensuite grâce à l’analyse de la cible et du contenu, et à l’élaboration d’un message créatif.

Marie Buffard Directrice Communication ORSYS

Concepteur Rédacteur Web

CONSEIL EN COMMUNICATION D’ENTREPRISE BtoC, pour l’artisanat avec une stratégie de communication ciblée sur les particuliers

La stratégie de communication pour Chatou Verre Vitrail témoignage client

Stratégie de communication de Chatou Verre Vitrail

Chatou Verre Vitrail est une activité de création et d’exécution de vitraux pour votre décoration intérieure ou de jardin/balcon
Sa fondatrice, Catherine Marchal, dirigeante-enseignante prend  en charge des vitraux civils ou religieux de bien commun pour leur restauration.
Elle anime de cours et stages de découverte du vitrail, des ateliers technologiques et artistiques pour adultes souhaitant acquérir ou développer des connaissances dans le travail du verre

« La solution apportée par Marie-Hélène Mahé pour le lancement de mon activité et l’ouverture de mes cours en ateliers, m’a permis de communiquer immédiatement sur la bonne cible et de gagner un temps précieux pour me faire rapidement connaître localement. »

  • Conseil en communication pour créer et développer la communication liée à mon entreprise.
    Aide à la création du logo :  la mise en relation avec un de ses partenaires graphiste expérimenté m’a permis d’éviter une fausse route.  Ce retravail de l’identité logo a débouché sur une identité en parfaite cohérence avec mon activité.
  • Aide à la rédaction et correction des supports de communication papier : plaquettes, cartes de visite, affichette
  • Création de mon fichier contact ciblé, et comment utiliser une base de données segmentée, selon mon marché afin de capitaliser sur mes adresses.
    Son accompagnement mensuel en séances de travail individuelles, de deux heures, m’a permis d’identifier clairement les cibles à contacter pour les prospecter.
  • Mise en place d’un dispositif numérique et réseaux sociaux :
    Son accompagnement à la création et rédaction de mon profil Facebook perso et page petite entreprise, m’a ouvert aux techniques de communication virales et ses Ateliers&Outils de communication m’ont apporté toutes les compétences utiles pour la navigation Facebook (J’ai 60 ans…)

J’ai appris à suivre et piloter mes actions pour poster des infos pertinentes, à générer des visiteurs, sélectionner des visuels et interagir, tout en suivant mes indicateurs de performance.

Sur Linkedin, j’ai également un profil et une page entreprise me permettant de trouver des partenaires avec des métiers d’art complémentaires au mien :

Ainsi épaulée, aidée et suivie dans ma démarche, j’ai pu appliquer une stratégie marketing direct et de communication efficace et raisonnée.
Ceci depuis le choix des objectifs, des bons leviers et l’analyse des actions menées.

Professionnelle avisée patiente et positive, Marie-Hélène Mahé m’a accompagnée dans ma démarche de façon admirable. Et m’a ainsi permis de lancer mon entreprise, qui n’aurait pas pris son envol, sans ses conseils stratégiques de communication externe.
Je souhaite qu’elle fasse encore un bon bout de chemin avec moi.
A présent, ce sera dans la conception rédaction web avec référencement naturel de mon futur site.

Chatherine Marchal Fondatrice et Dirigeante de Chatou Verre Vitrail

Ateliers et Outils de communication